mardi 9 septembre 2008

Lacie Lacinema 500 go, j'ai craqué...



Lacie LaCinema 500 Go

Cela faisait un petit moment que je voulais m'en offrir un !...
Analyse de mes besoins, petites recherche sur le net... comparatif... et un jour de pluie j'oublie tout, je file chez Saturn pour m'offrir la bête ; mon disque dur multimédia...

Mais pour toi,... qui n'y connait rien... je vais t'expliquer à quoi ça sert...

Le but d'un dd multimédia est de transformer très facilement ton poste de télévision en boite à bonheur !

Regarder tes films, tes photos, écouter de la musique, sans avoir à connecter ton ordi à ton home cinema.

Il suffit au préalable de connecter ton lacinema sur le port USB de ton PC ou de ton Mac pour transférer tes fichiers multimédias numériques, puis de le brancher sur ton téléviseur pour une lecture instantanée. (le disque dur est formaté en FAT32, info utile pour les amateurs de mac)

Lacinema te permet également d'adapter le contenu vidéo jusqu'à une résolution de 1080i.

Tu peux également profiter du son surround en connectant la sortie optique de ton lacinema sur ton ampli.

Son menu à l'écran offre une navigation simple et intuitive et sa télécommande, dotée de raccourcis, est très pratique. (à noter toutefois l'absence d'écran sur le disque dur)

Un disque dur multimédia s'utilise aussi comme disque dur externe pour stocker tes données.

Le logiciel de sauvegarde « 1-Click » de LaCie est d'ailleurs proposé pour rendre l'exécution des sauvegardes plus facile.

Lacinema est fourni avec un cable composite mais est doté également d'une sortie s-video et de sortie component... mais pas de HDMI !

Si tu dois connecter ton disque dur à un écran haute définition, le choix du component s'impose car ce type de connectique est plus adapté à la haute définition (vérifie quand même que ton écran est doté d'une entrée component...)

Attention, le component ne sert à faire passer que l'image, le son devra être connecté soit via la sortie optique (cable non fourni...) soit grace au cable cinch traditionnel...

Même si ce type de connectique est le plus adapté, il ne fera pas de miracle si le fichier source est de mauvaise qualité.

Autre point important, le formatage du disque en Fat 32 rend difficile le transfert de gros fichiers (plus de 5go)

Essayé également, la lecture de gros diaporama est pénible ; temps de chargement important, difficile de quitter... risque de plantage !... Il est donc préférable de scinder les gros fichiers... en plusieurs fichiers de taille raisonable.

Dans un précédent poste, je disais que le dvico était pour moi le meilleur produit sur le marché... je le pense toujours... reste que la différence de prix est importante et c'est la raison pour laquelle j'ai craqué pour le Lacie...





Aucun commentaire: