vendredi 8 février 2008

DViCO TViX HD M-4100SH Jukebox multimédia

"_ Toujours a sanctionner la performance !
_ Quelle performance ? En une seule soirée, il avait réussi a télécharger toute la saison 3 de 24h
_ et ?
_ Il vient de se prendre un pV de 3000 €, je ne suis pas sûr que David Palmer puisse faire quelque chose pour lui..."

Le DViCo c'est un peu l'histoire de la voiture qui roule a 320 km/h alors que la vitesse est limité à 130 sur autoroute...

Pour bien t'expliquer la chose correctement... Le DViCO c'est a peu près ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui sur le marché pour pouvoir lire sans ton ordinateur, toutes tes vidéos, tes photos numériques, ta musique...

Fini la guerre à la maison quand tu veux regarder un divx pendant que ta femme veux surfer sur le site de vogue !

Mais qu'en est il des droits ? Bon, on est d'accord, on l'achète UNIQUEMENT pour mettre ses vidéos personnelles au format avi, et la musique achetée légalement sur itunes !... donc pas de problème de droit...

Il prend en charge une multitude de format dont le format apple (aac)

L'interface est agréable à utiliser... même si on est loin des interfaces Apple...

Un des avantages de ce modèle est aussi de pouvoir enregistrer un dvd sur le disque dur tout en conservant les menus... (tu peux le lire comme si ton dvd était dans une platine de salon)

Pour le côté esthétique... c'est histoire de gout... mais je le trouve bien fini...

Très bien équipé en connectique, le DViCO te permettra aussi de connecter une clés usb ou un disque dur externe afin d'augmenter encore la capacité de la bête...
Je te recommande toutefois le 4100 pour sa prise HDMI (principale différence avec le 4000)

Le DViCO est livré avec ou sans disque dur... et le disque peut être formaté en FAT32 ou NTFS

Ceci est très important pour les mac users... car en NTFS seule la lecture est possible...

Problème en Fat32... Tu ne peux pas associer le tuner TNT T430 qui te permet d'enregistrer directement ton programme préféré sur ton appareil...

Alors il te reste la solution NTFS avec un logiciel pour te permettre d'écrire avec ton mac sur une partition NTFS... Il en existe un... Il s'appelle NTFS for Mac OS X.

Je viens de télécharger une version de démo... je vous dirai comment ça marche....

Alors le DViCO... Bonne affaire ou pas ?

Je dirai plutôt bonne... dans le cadre d'une utilisation multimédia...

Mais il existe d'autres solution... exemples les lecteurs/enregistreur dvd de salon avec disque dur... (je vous parlerai dans un prochain post d'un modèle de chez Philips qui en plus propose une prise multimédia...Si j'arrive à en avoir un en test)

DViCO propose aussi un modèle plus compact... plus plaisant à utiliser pour les voyageurs... mais avec moins de connectique et de capacité disque dur (DViCO TVix Mini)

Pour plus d'information je vous invite a jeter un oeil chez macway

Quelle note pour le DVico TViX HD M-4100SH ? 15/20

Un très bon appareil... mais que je trouve quand même un peu cher... mais si je trouve un bon code promo je fonce... macway si tu me lis.... au lieu de m'envoyer plein de conneries dans ta newsletter...

And now sorry but.... I have to go


Aucun commentaire: